

Référence: 15877
Le nouvel Alpha 7S III redonne le pouvoir aux créateurs avec la vidéo 4K en 120p[i], l’enregistrement haute qualité en 4:2:2 10 bits, une plage de dynamique impressionnante de plus de 15 IL, un autofocus encore plus performant et bien d’autres possibilités pour le meilleur de la 4K !
· Nouveau capteur d’image BSI-CMOS Exmor R™ (rétro-éclairé) plein format de 12,1 mégapixels (définition effective approx) conçu pour la production 4K
· Nouveau processeur d’image BIONZ XR™ huit fois plus puissant[iii] que le BIONZ X™, permettant un traitement plus rapide des données et réduisant notablement le rolling shutter[iv]
· Haute qualité d’image en sensibilité extrême avec une plage étendue de 40 à 409,600[v], ISO. Une réduction du bruit ISO d’environ 1 IL aux sensibilités moyennes et élevées.
· Capacité d’enregistrement vidéo en 4K 120pi, en 4:2:2 10 bits (échantillonnage des couleurs), enregistrement Haute qualité en « All Intra », Qualité d’image améliorée avec le nouveau format XAVC HS en H.265 et plus encore…
· Plage dynamique impressionnante de plus de 15 IL en vidéo
· Sortie vidéo RAW 16 bits en 4K 60p sur HDMI Type A (2.1), une première dans la gamme Alpha™
· Système autofocus hybride Temps Réel, avec 759 points à détection de phase[vi] répartis sur 92 % de la surface du capteur
· Mise au point AF sur l’œil en temps réel amélioré en vidéo[vii] et en photo
· Nouveau système ultra-performant de dissipation passive de chaleur et enregistrement sur 2 cartes mémoire à la suite afin de pouvoir enregistrer plus d’une heure de vidéo 4K 60p en 4:2:2 10 bits, en interne, jusqu’à épuisement de la batterie[viii]
· Nouveau mode de stabilisation Active[ix] de l’image en complément de la stabilisation d’image mécanique sur 5 axes à 5.5 stops, fonctionnant pendant l’enregistrement vidéo, permettant une meilleure stabilisation pendant les tournages à main levée les plus difficiles.
· Nouveau viseur électronique OLED de 9,44 millions de points (0,64") le plus lumineux[x] et le plus grandIX au monde.
· Nouvel écran arrière LCD tactile orientable articulé latéralement pour améliorer les possibilités de prise de vue.
· Nouveau système de menu entièrement réorganisé et au design revu avec une interface et un fonctionnement tactile.
· Prise de vue en rafale haute vitesse jusqu’à 10 im/s[xi] sur plus de 1 000 images RAW non compressées[xii] avec suivi complet de l’autofocus et de l’exposition.
· Nouveau double slot de cartes mémoire à bi-format SD-UHS II et CFexpress Type A permettant un traitement des données ultra rapide à tous les débits dans un appareil compact.
[iii] Comparé au processeur d’image BIONZ X™
[iv] Comparé à l’Alpha7S II
[v] 40 à 409 600 ISO pour la photographie and 80 à 409 600 en vidéo. Selon les teste Sony
[vi] En photographiant en plein format. Le nombre de points AF utilisés dépend du mode de prise de vue.
[vii] Cette fonction ne suit pas les yeux des animaux.
[viii] Selon les teste Sony. XAVC S-I 4:2:2 10-bit à 25°C (température ambiante, lors du début d’enregistrement), Température d'arrêt automatique réglée sur élevée. La valeur varie en fonction des conditions de tournage.
[ix] En mode Actif, le champ de vision est légèrement plus étroit. Avec une focale de 200 mm ou plus, il est recommandé d’utiliser le mode standard.
[x] En juillet 2020, étude Sony. Parmi les appareils hybrides plein format
[xi] Jusqu’à 10 im/s en mode rafale «Hi+», et jusqu’à 8 im/s en mode rafale «Hi». La cadence maximale dépend des réglages de l’appareil.
[xii] Nécessite une carte mémoire CFexpress Type A